Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2010 6 11 /09 /septembre /2010 15:00

Le mec de la tombe d'a cote 

 

A première vue, Désirée et Benny avaient peu de chance de se rencontrer. Elle est bibliothécaire et citadine, il est producteur laitier et ne lit pas autre chose que la revue agricole à laquelle il est abonné. Quand ils se croisent la première fois au cimetière où ils viennent, l'une sur la tombe d'un mari mort accidentellement à vélo, l'autre pour fleurir la tombe de ses parents, chacun fait mentalement un constat sans appel : sa tombe à elle est dépouillée et anonyme, sa tombe à lui est ridiculement chargée d'angelots et fleurs sculptées en tous genre, limite kitsch. 

Eux-même en sont convaincus, ils n'ont rien en commun : elle le trouve mal dégrossi, avec ses ongles sales, sa chemise à carreaux type trappeur canadien; il la trouve fade, habillée tout en beige, avec un ridicule bonnet en feutre sur la tête.

 

Ce qu'ils n'avaient pas prévu, c'est qu'ils allaient se sourire, et que ce sourire échangé allait transformer leur vie. Celle de Benny qui travaille à s'en abrutir, parce qu'il n'a pas vraiment le choix, et qui a des idées bien arrêtées sur le rôle d'une femme. Celle de Désirée, jusque là sans grande illusion sur l'amour et la passion, qui menait une vie feutrée, et qui sent ses hormones déclencher en elle un véritable volcan.

 

Leur histoire est improbable et pourtant, elle va avoir lieu. Katarina Mazetti sort des sentiers battus et sème des rebondissements tragi-comiques. C'est drôle, émouvant, charmant, humain. On voudrait intervenir, les aider parce que... on les aime!

 

Bon, j'ai un peu tardé à vous en parlé (je l'ai lu il y a plusieurs mois de ça), mais je peux vous dire que je l'ai tellement aimé que je l'ai offert en cadeau (2 ou 3 fois), prêté (j'attends toujours qu'il revienne!!!), et que je le conseille àntout le monde!

 

L'avis de Pachy, Heureuse, Nini, Alex, et vous pourrez en trouver beaucoup d'autres....

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Pareil: je l'offre, je le prête... As-tu les larmes de Tarzan (je sais il faudrait que j'explore ton blog et j'aurai la réponse..)? Le même mais pas le même. Personnellement il m'a encore plus<br /> touchée mais l'avis varie beaucoup entre les gens.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Les larmes de Tarzan est effctivement sur ma liste de livres à lire. Je l'avais vu sur ton blog et chez Nini aussi. Je ne l'ai pas trouvé à la médiathèque. Je l'acheterai<br /> probablement, à moins qu'on me l'offre pour mon anniversaire.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bon elle ne me l'a pas offert mais c'est parce que je l'avais déjà lu! Hihi! Ju<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Chipie!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Véronique me l'a offert, je l'ai dévoré, j'ai a-do-ré !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je suis bien contente qu'il t'ait plu!<br /> <br /> <br /> <br />