Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2010 1 31 /05 /mai /2010 20:00

Un petit détour par le Salon du Livre Jeunesse de Questembert, le week-end dernier, m'a permis d'acquérir deux albums de Véronique Vernette.

 

Cocorico poulet Piga 001

 

Cocorico Poulet Piga : l'histoire d'un poulet qu'on conduit au marché de Ouagadougou est drôle. Il se demande ce qui va lui arriver et observe tout autour de lui : les autres passagers du taxi-brousse, les routes et les paysages, la ville bruyante et affairée, le marché immense...

 

Contes burkinabés001 

 

Les contes burkinabés racontent notamment l'histoire d'un crapaud mécontent qui va de l'un à l'autre pour se plaindre.

 

Cerise sur le gâteau, j'ai de belles dédicaces.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Moi aussi j'aime bien cet album... Je suis une fan des éditions du Jasmin. Ils ont des illustrateurs variés et de beaux livres en général.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Encore merci beaucoup... Les dédicaces sont super chouette... Ceux là je vais les conserver précieusement! J'ai aussi fini les deux autres livres ça m'a beaucoup plu! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Heureuse de t'avoir fait plaisir!<br /> <br /> <br /> J'aurais dû t'envoyer une dizaine de romans, tu les as lus vite!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Alors c'était bien? elle est sympa? elle a d'autres livres en préparation?<br /> L'histoire du crapaud c'est la meme que l'histoire de la grenouille à large bouche? (hihi)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Elle est vraiment sympa. Je ne sais pas si elle a d'autres livres en préparation, mais comme tu as reçu mon colis, je crois que tu en sais plus sur ses albums.<br /> <br /> <br /> <br />