Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2010 4 01 /04 /avril /2010 07:40

Un oiseau en hiver

Lire une histoire... et découvrir une oeuvre d'art!

Quelle bonne idée de faire voyager les lecteurs à travers un texte et des illustrations pour les amener doucement à découvrir une oeuvre. Hélène Kerillis, l'auteur, ne force rien, ne donne pas de leçon d'art, mais à la fin de l'album, l'oeuvre est là, ainsi que quelques informations sur l'artiste, sa vie, son travail, sa démarche.

Un livre délicatement illustré par Stéphane Girel.

A la fin de cette histoire, on découvre ... Les Chasseurs dans la neige, de Pieter Bruegel.

Les chasseurs dans la neige

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> ces chasseurs dans la neige , ça m'a toujours marqué sur mon livre de Français, j'adore la neige, mais je lis moins maintenant<br /> les randos sont peu nombreuses cette année, la prochaine sera une cyclosportive la Vercors Drôme 167km avec des cols.<br /> je commence un nouveau blog<br /> http://lonicera129.blogspace.fr/<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Longue vie à ce blog!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> le tableau des chasseurs dans la neige, ça me rappelle l'école et aussi un timbre poste,<br /> très instructif ce blog<br /> vu météo pas de rando, mais culture LOL<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je pense que ce tableau avec les chasseurs a été utilisé dans plusieurs manuels scolaires.<br /> <br /> <br /> Alors, ces randonnées?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Encore un livre tentant !<br /> <br /> <br />
Répondre