Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2008 6 25 /10 /octobre /2008 06:00

Nan (diminutif de Nancy), Karen et Charlotte, trois générations de femmes, vivent sous le même toit.


Nan
a un peu plus de soixante-dix ans, est veuve d’un mari qu’elle adorait, et mère adoptive de Karen ; elle perd un peu la tête et est de plus en plus dépendante.

Karen, trente-trois ans et pleine d’amertume, est séparée depuis longtemps de Steve, le père de sa fille Charlotte, et travaille à temps partiel dans un établissement scolaire ; le reste du temps, elle s’occupe de sa mère, et bien sûr, de sa fille.

Charlotte, seize ans, est une adolescente identique aux autres, rebelle mais écolière brillante, qui tombe enceinte d’un copain d’école (qui la laisse tomber comme une vieille chaussette !).

Cette chronique familiale très drôle évoque tous azimuts des sujets de sociétés : l’adoption, la famille monoparentale, les relations difficiles entre les hommes et les femmes, les pères génétiques et les pères adoptifs, la difficulté de communication entre les générations, la culpabilité des mères et les cris d’appel au secours des filles, tout cela avec émotion et humour, sans jamais sombrer dans le mélo.

Une année dans la vie de ces femmes, servie par une écriture ciselée, avec les points de vue (diamétralement opposés) des trois femmes, et des personnages exquis, hilarants parfois, mais toujours très sensibles.

 

Tout sur l'auteur de ce petit bijou, Kate Long, en cliquant ci-dessous pour le lien vers son site :

 

http://www.katelong.co.uk/index.htm

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Dernier film of course mes doigts ont été trop vite.
Répondre
J
Véro t'es où? En train d'écouter le dernier CD de Delerm??? En train de lire la ré-édition du n°1 d'Astrapi, que ma petite cousine, qui est abonnée, m'a donné? Au ciné pour le dernioer fils de clint Eastwood? Tu te tricotes une écharpe? Tu hésites sur la couleur de ton ciré pour cet hiver? (arf arf facile!)Bises!! (nan, en fait tu lis tous les prix littéraires pour nous! )<br /> Ju
Répondre
V
<br /> <br /> Je ne suis pas très loin de l'ordi... A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
Une semaine sans article .... eh bien eh bien ... qu'est-ce qu'on fait ? Dépèche toi un peu de lire ! ... Roucoulerais-tu avec ton mari pendant les vacances au lieu de travailler à ton blog ???
Répondre
V
<br /> <br /> J'espère avoir bientôt le temps de revenir. Bises Françoise.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Apres avoir lu ton article je me suis mis sa recherche et je l'ai commencé cet apres midi. Pour le moment je le lis avec plaisir, avec parfois des petits sourires comme Charlotte avec ses questions mais à qui les poser...<br /> <br /> Bises
Répondre
V
<br /> <br /> J'espère qu'il t'a plu. A bientôt Nini!<br /> <br /> <br /> <br />
A
A l'anglaise avec beaucoup d'humour ?!
Répondre
V
<br /> <br /> A l'anglaise, bien sûr, mais avec un humour un peu retenu.<br /> Moins bidonnant que "Bridget Jones", mais dans le même genre.<br /> <br /> <br /> <br />