Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2008 6 29 /11 /novembre /2008 21:33

 

India Dreams est une aventure familiale qui implique trois générations de femmes dans l’Inde coloniale, la décolonisation et ses conséquences. En 1945, Emy, jeune anglaise au service de l’armée britannique, reçoit la visite d’un ami d’enfance, fils de maharadjah, qui lui remet le journal intime de sa mère, disparue en Inde dans des conditions mystérieuses, peu après la mort de son époux, capitaine de l’armée coloniale. Ce cahier fait plonger Emy dans les secrets d’Amelia et sa découverte de l’Inde où se mêlent la sensualité, la politique et la réalité d’une Inde aux mille visages.

 

Contrainte de retourner sur les lieux de son enfance, Emy va découvrir que la vérité est bien différente de ce qu’on lui a raconté, et que dans l’Inde qui s’émancipe, il lui sera difficile de trouver sa place. C’est sa fille, Kamala, qui réussira à trouver la solution aux mystères familiaux et à prendre une place légitime dans la société indienne.

 

En quatre tomes, ce récit passionnant et merveilleusement illustré dévoile une Inde terriblement séduisante et dangereuse. Maryse et Jean-François Charles réussissent à captiver leur lecteur à chaque page. Les dessins sont splendides.

 

Un cinquième tome retrace le portrait de chacune des trois femmes, vu par Kenneth Lowther, mari d’Emy et père de Kamala.

 

Auteurs : Maryse et Jean-François Charles

Editions Casterman

Crédit photos : http://www.amazon.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Je suis justement en train de lire un livre sur la décolonisation de l'inde. Je ne connaissais pas bien cette période et c'est très éclairant dans le contexte actuel.<br /> Cette saga me fait penser aux Barbara wood (african lady, australian lady, les vierges du paradis) qui observent une société par le regard de femmes, leur place, leur évolution.
Répondre
V
<br /> <br /> Je ne connais pas du tout Barbara Wood! Tu me donnes des idées... Merci Heureuse!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bon j'ai tenu 3 jours ça y est je l'ai lu - le dernier Jonathan, "Elle ou 10000 lucioles" certaines choses m'échappent je crois qu'il faut que je relise "Kate". J'ai acheté l'album version "album et portfolio" ça c'est pour les fans absolus que ces images sont belles j'ai hâte de redécorer mon bureau et de les afficher!<br /> Bizz<br /> <br /> Juliette
Répondre
V
<br /> <br /> Je suis également intéressée par cet album avec portfolio. Si tu veux relire Kate, je l'ai. Veux-tu que je te le fasse passer par Hélène?<br /> <br /> <br /> <br />
J
Les dessins et l'histoire me tentent!<br /> Parlant d'Inde, on n'est pas loins avec Jonathan... un nouvel album vient de sortir tu as vu?<br /> Bises<br /> Ju
Répondre
V
<br /> <br /> Un nouveau Jonathan!!! Extra!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'avais bien aimé cette BD, conseillé par mon libraire. J'en garde un bon souvenir.
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Alex.<br /> <br /> <br /> <br />