Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2009 7 04 /01 /janvier /2009 15:30


Le 29 mars dernier, je découvrais Magasin général (trois tomes) et je vous faisais part de mon enthousiasme.

Le quatrième tome est paru et j’en reste pantoise d’admiration. On y retrouve Marie et Serge aux prises avec leurs sentiments. Leur cohabitation laisse leurs concitoyens perplexes parce qu’aucun des deux n’évoque le mariage… C’est sans compter sur les grenouilles de bénitier qui, croyant bien faire, s’en ouvrent à Réjean, le curé. La confession de Marie va provoquer un certain trouble mais les conséquences à court terme seront bien comiques !!!

Les autres personnages sont tout aussi attachants : Gaëtan, simple d’esprit mais doué pour la cuisine et plein de bon sens, Noël, borgne, mais lucide sur le genre humain, Isaac, aveugle, mais plein d’idées, Adèle, Jacinthe et Marceau

Comment vais-faire pour tenir jusqu’à la sortie du cinquième ???

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J'ai suivi tes goûts et ton conseil, j'ai acheté "magasin général" ! Sans doute n'ai-je pas été assez attentionné car j'ai acheté le tome 4. <br /> Bon je recommence et ..... (ça ne m'en fera plus que deux à acheter, histoire de voir le bon c^té des choses...<br /> Amts<br /> Michel
Répondre
V
<br /> <br /> Je suis contente que "Magasin général" te plaise. Je les avais empruntés en bibliothèque, et j'ai fais comme toi, je me les suis achetés! Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Pour Heureuse : on ne m'a pas sonnée, mais j'ai plusieurs amis - des hommes donc - qui aiment beaucoup. Le mieux serait peut-être que tu le feuillettes un peu, tu verras si les dessins plairaient à ton mari?<br /> Ju
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Ju, nul besoin d'être sonnée pour avoir le droit de donner ton avis. Il est toujours le bienvenu. J'espère que ca aidera Heureuse. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
H
J'ai trouvé! C'est bientôt l'anniversaire de mon mari et je ne sais jamais quoi lui offrir. Tu crois que ça irait pour un homme?
Répondre
V
<br /> <br /> Ta question m'a fait m'interroger sur la cible de cette BD. Bien spur, je pense que ça peu plaire à un homme. Mais je ne connais pas ton mari; le simple fait qu'il soit un homme ne va<br /> pas me suffire pour te donner une réponse.<br /> <br /> Par contre, ce que je peux te dire, c'est que ça parle des relations dans un petit village où tout le monde se connait, les dialogues sonnent "québécois" et les personnages ne sont pas trop<br /> caricaturaux, Marie est veuve et propriétaire du seul magasin qui vend un peu de tout; beaucoup d'hommes partent pour plusieurs mois et leurs femmes restent avec les enfants.<br /> <br /> J'aime beaucoup de graphisme. Vraiment c'est difficile de t'aiguiller. Ce n'est pas de l'aventure, comme dans Thorgal ou Largo Winch. C'est assez tranquille comme BD.<br /> <br /> J'ai fait de mon mieux pour te répondre, j'espère que ça t'aidera.<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
Pour ma part, j'ai lu le dernier Lucky Luke et je ne le regrette pas.<br /> Pour revenir sur le temps dispo, j'ai moi aussi le dernier Jonathan mais pas eu le temps de le lire<br /> Amts<br /> Michel
Répondre
V
<br /> <br /> Je ne savais pas qu'il y avait un nouveau Lucky Luke!<br /> J'ai toujours eu un petit faible pour le cow-boy solitaire...<br /> Pour Jonathan, j'ai enfin réussi à écrire monh article, mais cet album m'a laissée perplexe; j'attends ton commentaire et tes "lumières".<br /> <br /> <br /> <br />
H
Depuis le temps que tu en parles .. Faudrait que je le cherche !!
Répondre
V
<br /> <br /> J'ai tellement aimé que, après avoir lu les trois premiers tomes en bibliothèque, j'attendais le quatrième avec impatience. Je l'ai finalement acheté dès sa sortie et je vais<br /> également acquérir les trois premiers!<br /> <br /> <br /> <br />