Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2009 3 07 /01 /janvier /2009 22:45

Après avoir lu sur plusieurs « blog-amis » les bonnes résolutions des uns et des autres, notamment chez Wondermaman et Heureuse, je me suis dit que je ne voulais pas être en reste.


Ma résolution pour cette année est la suivante : découvrir des auteurs que je ne connais pas ou que j’ai évité de lire jusque là. En m’inspirant du challenge ABC, auquel je ne vais pas participer, je compte, cette année, découvrir 26 auteurs en suivant les 26 lettres de l’alphabet. Ma liste, que vous trouverez sur la gauche, vous indiquera les livres que je m’engage à lire (dans le désordre, bien sûr).

Sur chacun d’eux, j’essaierai d’écrire un petit résumé et une appréciation.


Je commence avec Paul Auster, La nuit de l’oracle.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Le coup des auteurs dans l'ordre alphabétique, ça m' impressionne vraiment !<br /> En voilà "une idée de ouf" ! dirait Houcine !<br /> Pour L , je te conseille Stieg Larsson : je suis plongée dans Millenium, et c'est vraiment très bien.<br /> As-tu lu La Consolante de Gavalda ?
Répondre
V
<br /> <br /> Vraiment Françoise, je ne suis pas peu fière de t'étonner, mais ce n'est quand même pas un pari fou. Sinon, j'ai bien lu "La consolante" de Gavalda, que j'ai peiné à lire au début,<br /> mais que j'ai beaucoup aimé, et je n'ai pas encore essayé Stieg Larsson. Merci de tes suggestions.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Belle année de lecture!
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Aline! Je n'avais jamais eu de commentaire de toi avant. Comment es-tu arrivée là? J'espère que tu reviendras!<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'ai hâte de lire ton com' sur ce bouquin !
Répondre
V
<br /> <br /> Je le prépare... Il arrive bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Tu as tout bon pour AM et P!
Répondre
V
<br /> <br /> Je suis trop forte!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
2009 et déjà tu décides de faire un truc que je ne serai jamais foutu d'appliquer ! Mais l'idée est intéressante.<br /> En ce moment, par exemple, je finis difficilement Harry Potter car le temps me manque pour lire, entre le boulot mais surtout le théâtre qui me prend beaucoup de temps entre répétitions et apprentissage du texte.<br /> Je ferai comm' dab, je suivrai tes lectures et parfois comme je l'ai déjà fait je suivrai tes conseils<br /> Amts<br /> Michel
Répondre
V
<br /> <br /> En fait, je suis une petite maligne. Ce ne sera pas (enfin, je pense) une résolution trop difficile à tenir puisque j'adore lire. Mais ne vendons pas la peau de l'ours,... je<br /> m'attelle à la tâche avec la ferveur qui caractérise le pélerin au début du chemin.<br /> Qui sait ce qui arrivera par la suite?<br /> J'espère que Harry Potter te plait et que tu te tiens à ton texte de théâtre. De quoi s'agit-il? Nous en parlears-tu prochainement? Ca m'intéresse.<br /> <br /> <br /> <br />