Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2009 3 22 /04 /avril /2009 06:00

Oyé ! Oyé ! Si le (ou la) fan de Jean-Jacques Goldman sommeille toujours en vous, voici une BD à ne pas manquer !!!

 

« Chansons pour les yeux » (un rappel du titre de l’album sorti en  2001) est un hommage en images de 15 dessinateurs autour de chansons emblématiques du chanteur. Tour à tour  drôles, émouvantes ou psychédéliques, chaque BD reflète ce que la chanson lui a inspiré et on se retrouve parfois à des lieues de ce que notre cerveau d’adolescente déboussolée par ses hormones (là, il s’agit de moi, bien sûr) avait imaginé dans ses rêveries les plus élaborées.

 

Le travail fourni est très intéressant et j’ai été émue par celui de Manu Larcenet sur « Filles faciles » et celui de Cosey (oui, Juliette !) sur « Tu manques ». J’ai également bien rit avec les dessins de Zep qui nous révèlent « Qui est véritablement Jean-Jacques Goldman » et Buche nous montre « La vie en Gold ».

 

Un album à lire en écoutant les chansons, bien sûr ! 

ZEP - Editions Delcourt - 2004





Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Ca fait longtemps que je voulais te dire que tes articles sont toujours très jolis et joliment illustrés .<br /> C' est super !<br /> Je suis également en train de réfléchir afin de bloquer dans mon emploi du temps hyperbooké un moment où j'irai vous voir en Bretagne ...
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour le compliment! Tu viens nous voir quand tu veux!<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
Hello,<br /> C'est vrai que c'est là un superbe album. Dans ce genre de travail, la qualité n'est pas toujours au rendez-vous.<br /> Je viens de sortir la tête de Shakespeare et je suis dans Millenium.<br /> Amts <br /> (PS : notre ordinateur est actuellement malade, il nous fait de la température excessive......)
Répondre
V
<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi Michel, il est difficile de réunir des dessinateur de BD autour d'un thème et d'obtenir un résultat de qualité, acr ce n'est pas chose facile.<br /> J'espère que tu vas bientôt sortir de Millenium...<br /> Amts<br /> <br /> <br /> <br />
A
Il n'avait pas écrit une "chanson pur les pieds" ?
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, tu as raison Alex.<br /> Le titre de l'album était bien "Chansons pour les pieds".<br /> Le titre de cette BD s'en est simplement inspiré.<br /> <br /> <br /> <br />
H
In conditionnelle de JJG: sa grande époque c'était mes années collège. Le JJ avec sa chemisette blanche, sa cravate noire et son jean. Petit air de chien battu à la clé. Il devenu un signe de ringardise et c'est bien dommage.<br /> Un album à offrir.
Répondre
V
<br /> <br /> Je ne savais pas qu'il était devenu signe de ringardise!<br /> Il est beaucoup moins médiatisé qu'il ne l'a été, ça c'est sûr!<br /> <br /> <br /> <br />
P
OOOh trop fort... je sens que j'adorerai cette BD... et je pense que ça plairait bien à ma tante aussi, ça me donne une très bonne idée de cadeau (possible par internet...) Merci Véro!
Répondre
V
<br /> <br /> Contente de te donner des idées... Bises<br /> <br /> <br /> <br />